[chorégraphe] Mouaze Konaté

Aller en bas

[chorégraphe] Mouaze Konaté

Message par Breakman le Dim 20 Sep - 20:10





Biographie:

Mouaze Konaté est reconnu comme l'un des plus grands représentants de la salsa en France. Personnage charismatique et médiatique, showman par excellence, chorégraphe de grand talent, son style, sa technique et sa pédagogie unique, attire de plus en plus les passionnés de cette magnifique danse "La Salsa".

Les arts martiaux furent sa première vocation (ceinture noire, plusieurs fois médaillé, professeur à l'US Créteil Karaté), mais la rencontre avec la Salsa a changé son destin.

En Juillet 2004, il suit une formation à l'université de San-Juan de Puerto Rico. Il y apprend l'histoire de la Salsa, perfectionne sa connaissance de la structure musicale et travaille le New York Style On 2 avec Monsieur Eddie Torres.

Ses performances scéniques sont de grandes qualités. La variété et l'originalité de ses shows sont en grande partie dues à son intérêt pour d'autres danses (Jazz, HipHop, Africaines, Classique, Flamenco, Tango, Latine-Sportive, etc..)

Il est également implanté dans le monde de l'audiovisuel : Clip vidéo "Candela " de Luis Aseth. Danseur/Chorégraphe pour Celebrity Dancing sur TF1, Dancing Show, Vivement Dimanche-La Chance aux Chansons sur France 2, et C'est mon choix sur France 3.

Il voyage à travers le monde : Angleterre, Chine, Etats-Unis (New York, Los Angeles), Espagne, Hollande, Italie, Antilles anglophones et francophones, Maroc, Porto Rico, Suisse, Allemagne, Japon, Belgique, Luxembourg, La Réunion, et a accompagné sur scène des stars du Latin World tels que Eddie Palmieri, le Spanish Harlem Orchestra et Andy Montanez.



L'Histoire..

A l'époque, le Monte-Cristo sur les Champs Elysées était un passage obligatoire pour les aficionados de la Salsa. Roberto el Cubano fut un de mes premiers professeurs avec "les frères jumeaux".
Le Style Casino "Salsa Cubaine" était à son apogée.
J'allais également au Balajo (et oui c'était déjà là, et là avant moi encore !).
C'est ici que j'y ai rencontré.. une belle gitane qui attendait son cours. Moi, étant en retard pour le cours débutant et n'ayant pas de partenaire, elle se proposa gentillement (je précise qu'elle était pieds nus :-) Le genre de Salsa était alors plutôt Cubano Porto mais ceci dit très sympa. Ma belle gitane me voyant motivé mais un peu égaré me conseilla une école : "Le Centre de Danse du Marais" et un professeur "Mr Wilson Sither" avec qui elle me disait prendre des cours et avoir un vrai suivi : exactement ce que je recherchais.
Deux superbes années dans cette école avec ce professeur.
Spectacles de fin d'année grandioses, voyage magnifique à Madrid, soirées régulières sur Paris "Le Grand Bleu".. C'est là, dans une des soirées organisées par Wilson Sither, où tous les élèves et professeurs des autres écoles venaient danser, que j'y ai rencontré Mr Cliford Jasmin.


Vidéo:




Source:
http://www.mouaze.com

_________________
avatar
Breakman
Président
Président

Messages : 165
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 29
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://yourdance.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum