[Jump] Origine et explication

Aller en bas

[Jump] Origine et explication

Message par Breakman le Lun 21 Sep - 2:27




Origines et explications



Né au milieu des années 1990, il s'agit d'un mélange de dance et de Gabber. Les mélodies sont peu complexes mais souvent violentes et les percussions sont très peu présentes à l'exception du Charley. On retrouve parfois des samples de titres Happy hardcore.

Le Jumpstyle, parfois nommé Jump est originaire de Belgique et plus particulièrement de Flandre, ce qui a laissé croire a certains que le Jump serait originaire des Pays-Bas. Le nom provient simplement de la façon de danser typique du genre. Elle consiste à enchaîner successivement une série de pas et de sauts bien déterminés, sur le rythme des basses d'un morceau. Il existe plusieurs variantes dont le HardJump qui est plus rapide et plus physique ou la dernière variante du genre : le Tekstyle. Danse typique du désormais célèbre club le "Complex", le Tekstyle(parfois appelé starsstyle ou complexstyle) est beaucoup plus libre et plus technique que le HardJump, avec des inspirations venant du C-Walk, du Breakdance ainsi que d'autres danses diverses.

Ce style a commencé à s'exporter en dehors des frontières hollandaises jusqu'au Nord-Pas-de-Calais Paris et Marseille, et à la fin des années 1990, entre autres en Espagne dans les compilations de discothèques Makina comme Pont Aeri et Xque puis un peu partout en Europe, popularisé entre autres par DJ Furax dès 2002 et son célèbre titre Big Orgus. Dès la fin 2006, Dj Coone fera un passage express remarqué dans ce style musical avant de prendre d'autres orientations, notamment le Hardstyle.


Source:
http://fr.wikipedia.org

_________________
avatar
Breakman
Président
Président

Messages : 165
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 29
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://yourdance.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum